Intelligence Artificielle : une révolution pour l'Hôtellerie

Intelligence Artificielle : une révolution pour l'Hôtellerie

Intelligence Artificielle : une révolution pour l'Hôtellerie

L'IA au coeur des nouvelles expériences de voyage




Des chambres d’hôtels intelligentes, des chatbots, des robots concierges… L’hôtellerie est un terrain fertile pour le développement d’innovations reposant sur l’intelligence artificielle.

A la clé, des gains d’efficacité et productivité et une amélioration de l’expérience client : le processus de réservation devient plus transparent, les tarifs sont ajustés en temps réel, des options personnalisées de restauration ou de visites touristiques sont proposées pour une offre de service sur mesure.

Quelles attentes des voyageurs de l’IA dans l’hôtellerie ?

TOP 3 des services utilisant l’IA plébiscités par les voyageurs

De fortes différences culturelles

Dans quelle mesure la présence de services liés à l’intelligence artificielle influence le choix d’hôtel des voyageurs ?
Voyageurs Chinois
Voyageurs
Français / Allemands
Voyageurs Américains
Voyageurs Britanniques

Quelles données les voyageurs sont-ils prêts à partager ?

Préférences culinaires

Préférences de voyage

Informations personnelles

Goûts musicaux et cinématographiques

Passions

Préférences de transport

Nos experts

Cédric Haaser

Cédric Haaser

Associé Audit
Innovation et Technologies
Mazars

Anton Lissorgues

Anton Lissorgues

Responsable de la filière
Hôtellerie
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